Médecin Maîtres-Toile

mercredi 15 août 2012

Prezi : Communication orale

Je viens de préparer une synthèse de ce que j'ai trouvé commercant les recherches en sciences humaines à propos de la communication orale.

J'ai commencé par lire un schéma heuristique avec Mindmeister, puis un "Brain" qui permet plus de lien entre les différentes idées.
Pearltrees est une autre façon de créer des Mindmap en ligne. Sur la communication orale, voici quelques liens intéressants et bien référencés sur Google :
les théories et les modèles de communication
communication par Hugoline
communication assertive par lululanantaise

Le PREZI est lui outil gratuit permet un schéma dynamique avec possibilité de zoom. En effet les auteurs de cet outils sont des architectes.
Je me rends compte que je découvre avec cette présentation d'autres aspects du même sujet, avec les même thème et présenter d'une autre façon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire